Partons d’un constat!!

Aujourd’hui, les jeunes mamans veulent reprendre le sport après leur accouchement. Mais qu’entendons nous par “sport”? Est ce bouger à nous essouffler et a transpirer? Est ce faire ses tâches ménagères? Est ce courir pendant une heure et demi voire plus?

Tout va dépendre de nos objectifs, ou plutôt des objectifs du terme utilisé.

Le terme “sport” ou activité SPORTIVE, induit un objectif de performance, de dépassement de soi, de compétition.

A l’opposé le terme “activité physique” induit un mouvement, le fait de bouger sans forcément d’objectif physique. Passer l’aspirateur, faire ses vitres, sont toutes deux des activités physiques.

C’est pourquoi, il est important de porter a la connaissance de ces jeunes mamans cette distinction. Car en postpartum, il est necessaire de passer par une reprise d’activité physique avant de reprendre une activité sportive.

En effet, le corps a subit des modifications qui se sont installées pendant 9 mois. Elles ne vont donc pas disparaitre en 6 semaines. Même si un sentiment de plénitude, de bien être, lié la plus part du temps aux hormones, plane a l’intérieur de nous, les fondements de notre corps ne sont pas consolidés.

Imaginer une maison, ayant subie plusieurs intempéries, toujours debout mais ses fondements ont été fragilises, même si cela ne se voit pas. Et au moindre tremblement de terre, la maison s’effondre. Et bien, le corps d’une femme post accouchement c’est pareil, et ce sera lors du tremblement de terre lié a l’âge, que nous verrons ses fondements s’effondrer.

C’est en ce sens que le concept Kangatraining ® existe. Tout d’abord pour offrir la possibilité aux jeunes mamans de reprendre une activité dynamique et physique adaptée au post partum, de profiter de leur bébé, de répondre à leurs besoins mais aussi de renforcer les bases corporelles, pour assurer la durabilité dans le temps.

Je vous dit tout très prochainement.

En attendant prenez soin de vous 🥰

Commentaires

  1. Dupré says:

    Merci d’avance de me faire parvenir la documentation. Cordialement

    1. Bonjour madame,
      oui avec plaisir. vous souhaitez la documentation pour la formation? Pour l’activité?
      Merci d’envoyer votre demande détaillée a contact@kangatraining-france.fr
      Trés belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *