KANGATRAINING® PRÉSENTE : LA TECHNIQUE TUPLER®. 

La Technique Tupler® est utilisée depuis Mars 2020, au sein du concept Kangatraining®. Ainsi, la pratqiue est totalement sécurisée paour le diastasis des grands droits

La personne derrière ce concept – JULIE TUPLER 

Julie Tupler est infirmière diplômée, entraîneuse personnelle certifiée et conseillère en accouchement. Elle vit et travaille aux États-Unis, à New York. 

Julie est l’une des rares pionnières au monde dans le domaine du diastasis des grandes droits.

Dès 1990, elle a commencé à développer la technique Tupler®, un programme d’exercices basé sur la recherche et l’expérience pour la fermeture des diastases recti, dont l’efficacité a été prouvée par des études. 

Depuis 2009, Julie forme des professionnels de la santé et du fitness dans le monde entier à sa Tupler Technique®. Elle intervient fréquemment lors de conférences sur la médecine et le fitness. 

La kangatraining® utilise cette technique

La fondatrice de Kangatraining®, Nicole Pascher, a été formée personnellement par Julie Tupler en 2019 et, à partir de 2020, elle a formé avec elle et son mari, le Dr Andreas Pascher, plus de 100 entraîneurs de kangatraining® et du personnel spécialisé externe en tant que Tupler Technik® Trained Professionals dans plusieurs pays

Qu’est ce que cette technique?

La base de la Tupler Technique® est de fermer le diastasis recti en renforçant le tissu conjonctif, car le tissu étendu entre les muscles abdominaux séparés peut causer divers problèmes. 

Les clients sont pris en charge aussi bien en groupe qu’en séance individuelle. « Face à face » également disponible en ligne. 

La technique Tupler® est un programme d’exercices basé sur la recherche et destiné à traiter le diastasis recti avec une efficacité prouvée.

La base de la Tupler Technique® est la consolidation du tissu conjonctif affaibli entre les muscles droits de l’abdomen qui se sont écartés et la fermeture de la fente. 

Le repositionnement durable des rectus abdomini (muscles droits de l’abdomen) et la protection du tissu conjonctif situé entre eux jouent un rôle essentiel.

Matrice 3 « P » IMPORTANTS DE LA TECHNIQUE TUPLER

POSITION 

En cas de diastasis recti de 4 doigts ou plus, il est important que tant les muscles abdominaux externes (rectus abdominis) que le tissu conjonctif soient ramenés durablement à leur « bonne » position. 

Cela se fait par taping ou avec le Diastasis Rehab Splint®. 

Le Diastasis Rehab Splint® n’affaiblit PAS la musculature, mais a pour fonction de repositionner le tissu conjonctif et les muscles. 

Le splint est également porté pendant le repos nocturne, car c’est surtout pendant le sommeil que les changements de position incontrôlés sollicitent la musculature et les tissus. 

Dans le cadre du repositionnement, des exercices corrects sont effectués pour le transverse de l’abdomen afin de renforcer les muscles abdominaux et le tissu conjonctif.

PROTECTION – PROTECTION

Le tissu conjonctif de l’abdomen doit être protégé contre l’étirement par la force intra-abdominale, la pression et d’autres mouvements d’étirement.

Le thérapeute Tupler Technique® travaille sur ce point avec chaque clients,

à développer une conscience de la manière dont les muscles abdominaux transversaux et profonds (transversus abdominis) peuvent être utilisés au quotidien et lors de l’entraînement de fitness

protéger son tissu conjonctif abdominal au quotidien

PUISSANCE – FORCE

Plus le muscle transverse est fort, plus il peut maintenir les muscles abdominaux séparés fermés et protéger le tissu conjonctif. 

Dans la technique Tupler®, l’objectif est que la cliente prenne conscience de la force de son transverse abdominal. 

Les exercices Tupler Technique® peuvent être facilement intégrés dans la vie quotidienne et l’augmentation de la « force du transverse » est perceptible au quotidien.  

Les succès sont rapidement visibles et motivants. 

Intervalle des visites : 1 à 3 semaines. 

IL N’EST JAMAIS TROP TARD POUR FERMER UN DIASTASIS RECTI ! 

Thérapeute Diastasis en France:

therapeute diastasis recti

CATHERINE HAUDOIRE

Depuis toujours fasciné par le corps, elle découvre la Technique Tupler avec le Kangatraining®. Elle choisit de s’y former en Janvier 2021 et obtient la certification en Juin 2021.

Elle dispense la technique au sein de son centre de santé bien être périnatal et familial dans l’Oise. Elle couvre le territoire des hauts de france, la Normandie et la région parisienne

Réservez votre bilan

REBECCA DEVILLENEUVE

thérapeute diastasis des grands droits